aucun commentaire pour l'instant

Entreprenariat Rurale

Terres Jaunes ambitionne d’offrir une alternative pour l’intégration socio-économique de jeunes maliens défavorisés dans la région de Ségou à travers le développement d’exploitations agricoles familiales et favoriser l’entreprenariat rural par l’installation de 30 jeunes filles et garçons chaque année dans les villages.

  • Insertion professionnelle

Terres Jaunes forme pour une insertion de la conception du programme de formation jusqu’au mécanisme de suivi accompagnement pour l’insertion.

  • Accompagnement entreprenariat

 

La ferme école (Benkadi Bougou) du centre Doni Blon forme les jeunes ruraux et les accompagne pour leur installation  sur leur propre compte grâce à l’appui des institutions de micro finances, des tuteurs et des partenaires de la ferme.

 

Le concept innovant « insérer avant de former » ouvre la voie à l’entreprenariat rural et lutte contre l’expropriation des terres, une menace de plus en plus prégnante pour les agriculteurs dans la région de Ségou.

Le développement de la formation professionnelle, l’accompagnement à l’insertion sociale   professionnelle

 

Doni Blon forme des managers qui viennent avec leur idée de projet qui sera murit et monté au cour de la formation pour être financé a la fin du processus de formation a travers des partenaires qui sont associé dès le début de la formation.

Mais Doni Blon, c’est aussi un accompagnement vers le marché du travail pour ces jeunes avec les modules de recherche active d’emploi et un accompagnement à la création d’entreprise pour ceux et celles qui le souhaite.

La création et l’exploitation d’entreprise agricole familiale pour la souveraineté et la sécurité alimentaire en milieu rurale a travers les pratiques et principe de l’agro écologie paysanne.

Des modules de Création et gestion d’une entreprise agricole

Poster un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin