Mission & Orientation

La Mission de l’association TERRES JAUNES

"Développer et soutenir des projets de développement locaux et formation en Afrique ".

 

Orientation

L’association Terres Jaunes initie une nouvelle forme d’engagement militant sur la base d’un développement mutualisé. Désormais, à Terres Jaunes, on milite pour son développement personnel, qui sans doute profitera à la population bénéficiaire des actions de développement et de solidarité de notre association.

Les projets initiés et mise en œuvre à Terres Jaunes se feront selon les prérogatives d’un comité de travail. Les compétences indispensables pour ces projets proviendront prioritairement de Terres Jaunes, à cet effet, l’association mettra en place un vaste programme de formation et de renforcement de ses membres.

Mais il faut spécifier que les fonds destinés à un projet seront utilisés à bon escient, mais Terres Jaunes puisera désormais les compétences en son ceint.

En plus de donner du travail à ses membres, Terres Jaunes va désormais  « investir » sur les projets personnels de ses membres dans le cadre d’un programme d’économie mutualisée. Ainsi, elle entend développer un réseau d’entreprises sociales autours de ses idéaux qui n’est autre que l’émergence et l’autonomie du Mali et de l’Afrique.

Par son réseau et sa crédibilité, Terres Jaunes ouvrira des opportunités à ses membres. Aussi, les membres useront de leurs compétences et de leurs carnets d’adresse pour soutenir Terres Jaunes dans la réalisation de ses projets. Ce contrat gagnant – gagnant donnera une dimension plus professionnelle à l’association et assurera sa pérennité.

Notre Vision

 

Consciente de sa mission régalienne, Terres Jaunes décline sa vision :

L’économie et le droit pour un développement socio – économique et culturel durable.

Cette vision de Terres Jaunes s’inscrit dans la dynamique entrepreneuriale du développement c’est-à-dire que le développement devient un métier ! Et les actions de développement, des entreprises sociales au service du progrès de la communauté.