TERRES JAUNES-MALI est une association de droit Malien, elle a été crée par des femmes et des hommes convaincus et engagés dans le développement du Mali et reconnue officiellement en février 2009 sous le Récépissé N°019/P.CB. 

Elle a pour but de contribuer au développement social, économique et culturel du Mali en soutenant des projets de développement locaux aux moyens du tourisme solidaire, d’activités d’aménagements agricoles, de protection de l’environnement, d’artisanat et de culture.

L’association TERRES JAUNES-MALI a pour objectifs d’identifier des projets et leurs bénéficiaires,  d’accompagner et de soutenir des initiatives de développement rural, d’informer et sensibiliser les populations cibles sur des actions de développement durable.

  Terres Jaunes est une association qui a œuvré dans l’atteinte des objectifs.

Très peu bavard sur ses acquis, elle est l’une des rares associations capables de présenter des résultats quantifiables avec un impact notoire sur la vie des communautés bénéficiaires.
Après 9 ans d’existence, Terres Jaunes atteint sa maturité et est au croisé de chemin dans sa mission et objectifs;  Aujourd’hui plus que jamais, les membres de Terres Jaunes s’inscrivent sur la voix du professionnalisme, de la démocratie et l’ouverture sur d’autres horizons pour enrichir le débat du développement durable et inclusive en son ceint.